Pavés chants clivés, surface naturelle, Albanera gris-bleu et clairsemé de beige. Bertinoro - Italie
Pavés beige Antique, chants clivés, surface naturelle
Réalisation maritime : pavés chants éclatés albanera gris-beige, chants clivés, surface naturelle
bordurettes calcaire bouchardé, pavés albanera baydère
Réalisation en proportion 80% gris, 20% beige, pavés 12*12*10/12 toutes faces éclatées
Pour mieux apprécier les nuances : finition égrésée, aspect granulaire du bayadère gris-beige
Albanera bayadère, pavés-boutisses 25*10*10/12
Bordurettes en Albanera bayadère, toutes faces brut de clivage
Réalisation albanaise d'un pont avec revêtement en modules pavés bayadère aléatoire. ( surface mouillée)
Sélection 95% Albanera Beige : Pavés chants clivés, surface naturelle, Albanera gris-bleu et clairsemé de beige. La Ciotat - France

Grès gris-beige Albanera

Grès dur siliceux d'extraction et transformation européenne

Demander un devis

Description

Grès compact à faible porosité utilisé depuis l'antiquité dans la région sud de l'Albanie, et plus récemment dans le nord-est de l’Italie et en région parisienne, pour la construction d'habitations, monuments, places, et voies pavées.

Seule sa couleur le distingue de l'Albanera gris-bleu : il est disponible soit en couleur 100% beige-ocre, soit en bayadère beige-gris, en proportion selon demande. Il y a ainsi possibilité d'avoir sur le même pavé, la couleur beige et la couleur grise, ou bien de mixer des pavés totalement beiges et gris.

Ses excellentes caractéristiques physiques (résistance à la flexion supérieure à 20 Mpa), sa résistance totale au gel et aux sels de déverglaçage (voir étude à ce sujet) permettent de le placer dans n'importe quel espace soumis au fort gel et à des contraintes climatiques importantes. Son entretien ne nécessite pas de précautions particulières grâce à sa robe sombre, le vieillissement naturel propre au grès, le fait qu'il s'agisse d'un matériau inerte (base siliceuse) face aux produits d'entretien de voirie acides ou basiques, et aux sels de déverglaçage divers.

Type de roche

Il s'agit d'un grès siliceux compact ( roche sédimentaire ), à grain moyen. 

Origine

Extrait par une entreprise italienne dans la partie sud de l'Albanie, transformation selon le savoir-faire italien à Bergame.

Finitions

  • Toutes les finitions applicables au domaine de la voirie sont disponibles pour ce grès, y compris le flammage, ce qui est rare pour un grès.
  • Les chants des pavés et dalles peuvent être sciés ou clivés (plan de clivage régulier permettant de produire des éléments à chants clivés de grand module et d'épaisseur importante)

Conseils d'utilisation

  • Ce produit se prête particulièrement bien à la production de pavés et dalles à chants clivés, pour réalisation de rues de centre-ville piétonnes ou circulées (très bonne adhérence, due à la texture granulaire)
  • Ce produit ne subira pas de dégradations esthétiques liées aux traces de pneus, dépôts organiques,....

Demande de devis

person
person
business
phone
email
message
attach_fileJoindre un fichier
<